Cambria Estate Winery

Pionnier dans la vallée de Santa Maria, Cambria Estate Winery jouit d’une solide réputation. Une partie du domaine,  le vignoble Tepusquet, fût l’un des premiers vignobles plantés dans la région, en 1971. Bien plus qu’un endroit magnifique pour cultiver du raisin, il a attiré l’attention sur la vallée de Santa Maria et inspiré d’autres à découvrir le potentiel de cette région viticole unique.

En 1986, les fondateurs Barbara Banke et Jess Jackson ont acheté ce vignoble et fondé Cambria. Près de 40 ans de culture de raisins et de relations humaines.

De l’océan aux montagnes, Santa Barbara a tout pour plaire. L’altitude varie du niveau de la mer à plus de 2000 mètres, créant de nombreux microclimats. Combiné avec des types de sols très divers, il n’est pas étonnant que les vignerons considèrent Santa Barbara comme un paradis pour la vinification.

L’océan Pacifique influence non seulement le climat, mais aussi nos sols. Les sédiments marins, tels que les coquillages et les fossiles, combinés avec du sable mélangé, créent de nombreux terroirs qui confèrent aux raisins des personnalités et des profils variés.

Le vignoble de Julia (Julia’s Vineyard) est la source des élégants Pinot Noirs. Pendant la saison de croissance, l’équipe du vignoble intervient plusieurs fois pour tailler, et pendant les vendanges, ils peuvent faire plusieurs passages sur plusieurs semaines pour s’assurer qu’ils ne récoltent que des raisins parfaitement mûrs.

Le Chardonnay provient du vignoble de Katherine (Katherine’s Vineyard), ces vignes historiques, plantées dans les années 1970, produisent certains des fruits les plus concentrés et expressifs du domaine. Le microclimat unique permet aux raisins d’avoir un long temps de maturation, et de développer de magnifiques saveurs et une acidité éclatante.